DO IN ou auto massages

Le DO IN soulage la fatigue et la tension musculaire, qui peuvent être consécutives à une position assise prolongée. Inutile d’attendre que la coupe soit pleine, cinq minutes au bureau suffisent. Idéal pour bien-être au travail.

  • Mode : Atelier webinaire
  • Accessibilité : Tous

  • Durée : 30 minutes

  • Matériel : connexion sur Zoom ou Teams

  • Espace : un lieu calme

  • Nombre de participants :  6 à 8 connexions ou connexion illimitée

Demandez un devis

OBJECTIFS ET BIENFAITS

Rien de tel pour se détendre que se masser soi-même et découvrir une relaxation intense. Les Japonais le savent. Les Chinois aussi, eux qui ont inventé, voilà cinq mille ans, le « DO IN » ou « la voie avec soi-même ». Aujourd’hui encore, cet auto massage est pratiqué au quotidien par les moines bouddhistes zen. Dérivé du shiatsu, cet auto massage peut se pratiquer dans les transports comme au bureau, au lever comme au coucher.

« DO » signifie ouvrir les méridiens et favoriser le mouvement de l’énergie, « IN » signifie qu’on étire les membres afin de faciliter le passage de cette énergie entre les os, les muscles et les tendons)

Le DO IN consiste à exercer des pressions, des frictions, des martèlements le long des méridiens.

Le DO IN vous redonne du tonus et vous aide à faire face au coup de barre qui vient « casser » le rythme d’une journée. Formidable dans la gestion du stress, l’auto massage nous ramène au calme avant une réunion, nous aide à nous concentrer, à mieux assimiler les informations. Réflexe idéal en cas de surcharge de travail.

DÉCOUVREZ ÉGALEMENT