Bien être dans sa tête et dans son ventre

« Avoir le ventre noué, des papillons dans l’estomac », « Se mettre la rate au court-bouillon », « Se faire de la bile », « la peur au ventre », « digérer une information », « prendre aux tripes »… Bien avant que la réalité scientifique ne leur donne raison, les expressions populaires mettaient en avant le lien étroit entre notre ventre et nos émotions…
Aujourd’hui, nous savons que 200 millions de neurones sont présents au niveau de l’intestin et que ce système nerveux entérique communique de manière étroite avec le système nerveux central.

  • Mode : Conférence
  • Accessibilité : Tous

  • Durée : 60 minutes

  • Espace : une salle de réunion ou un amphithéâtre

  • Nombre de participants : 10 si interactions souhaitées / > de 10 si conférence plus magistrale

  • Déplacement minimum : 2 heures

Demandez un devis

OBJECTIFS ET BIENFAITS

Notre tube digestif demeure ainsi en interaction permanente avec notre système nerveux central. Il communique avec le cerveau par le biais de sécrétions hormonales. Les neurones qui tapissent notre tube digestif produisent autant de dopamines que le cerveau et sécrètent jusqu’à 95 % de la sérotonine présente dans le corps. Deux hormones indispensables à notre santé psychique !

Notre flore intestinale joue un rôle clé pour retrouver et conserver une bonne humeur, une stabilité émotionnelle et une bonne concentration.
Le but de cette conférence et d’apporter des conseils alimentaires, de gestion du stress et de compléments de santé naturels pour bien digérer et avoir le sourire !

DÉCOUVREZ ÉGALEMENT