JOAM

1ère et unique Entreprise Adaptée spécialisée dans le bien être

Qui sommes-nous ? 2018-04-09T15:35:55+00:00

Nous avons fait le choix de devenir entreprise adaptée (EA) car c’est la structure qui permet la diversité et l’égalité des chances pour tous. Elle garantit à ses collaborateurs un environnement de travail respectueux des différences individuelles.

Depuis sa création, l’équipe JOAM s’est enrichie de rencontres dont l’une des plus marquantes fut l’intégration de stagiaires déficients visuels. Nous avons rencontré des personnes professionnelles et motivées.

Nous avons été convaincus par leur pratique des massages, leur sens du toucher, leur écoute des clients, leur sensibilité à notre métier. Une évidence s’est imposée : elles devaient rejoindre notre équipe ! L’entreprise adaptée était la bonne structure. Aujourd’hui, plus de 80 % des collaborateurs de JOAM sont handicapés.

En travaillant avec une EA, vous devenez acteur de l’économie sociale et solidaire. Vous participez à l’insertion de personnes handicapées, professionnelles dans leur métier.

L’accueil et le travail de personnes handicapées sont des facteurs de réussite pour votre entreprise et pour notre société. Nous intégrons des praticiens handicapés sans emploi et en reconversion professionnelle. Avec cette structure, nous vous accompagnons sur vos politiques RSE et qualité de vie au travail. Vous comptabilisez nos prestations dans votre déclaration DOETH et répondez en partie à vos obligations d’emploi de travailleurs handicapés.

DÉCOUVREZ NOS OFFRES

Notre historique

2017 — Depuis 2017, plus de 90% de nos collaborateurs sont reconnus en situation de handicap.

2017 — JOAM travaille et met en place ses prestations de développement personnel, de la gestion du stress et de bien-être au travail, auprès de plus de 70 partenaires: Grandes entreprises, PME, Start up, Conciergeries, Collectivités Locales.

2014 — JOAM obtient l’agrément « Entreprise adaptée ». Elle devient la seule et unique entreprise adaptée spécialisée dans le bien-être et la qualité de vie au travail en France. En devenant une entreprise adaptée, elle devient un acteur de l’économie sociale et solidaire en participant à l’intégration des salariés en situation de handicap auprès de ses clients partenaires.

2010 — JOAM accompagne ses premiers clients entreprises et s’intègre dans leurs programmes autour du bien-être, qu’il s’agisse de la gestion du stress, d’organisation d’actions autour de la forme, de la santé ou du « mieux vivre et travailler ensemble »

2009 — Le centre JOAM voit le jour à Vincennes et développe une offre de médecines non conventionnelles, shiatsu, sophrologie, naturopathie à destination des particuliers.

Notre savoir-faire caution de notre professionnalisme

JOAM est une entreprise tournée vers le bien-être de tous.

Tous nos praticiens interviennent à la fois en entreprise et sur le centre de Vincennes. Chaque jour, ils reçoivent des clients pour des prestations de type : ama assis, shiatsu, réflexologie plantaire ou aux huiles de type : californien, suédois, ayurvédique.

Son fondateur, Jean Michel DUCASA, praticien en shiatsu reconnu, a des responsabilités au sein du syndicat national de shiatsu professionnel. Il reçoit sur le centre de Vincennes.

Il est le garant de l’embauche de praticiens bien-être professionnels, aux techniques irréprochables et à l’écoute des clients. Nos praticiens bien-être sont issus du centre de formation et de rééducation professionnelle (CFRP). A l’issue de leur formation reconnue par l’Etat, ils sont titulaires d’un diplôme de niveau IV*
Le massage et la pratique du bien-être sont leur cœur de métier.

Le retour des clients est indispensable pour toujours améliorer nos pratiques. Des formations régulières leur sont apportées en interne et chaque année en externe, ils approfondissent leurs connaissances sur une technique de leur choix.

* Niveau IV – le niveau IV marque un niveau de formation équivalent à celui du Brevet Professionnel (BP), du Brevet Technicien (BT), du Baccalauréat (général, professionnel ou technologique).